Fondation Jacqueline Amivi Aka pour la Santé des Femmes et des Enfants au Togo

Fondation jacqueline amivi aka action sante

Le taux de mortalité infantile et juvénile est encore élevé dans les pays en développement, en partie à cause de la pauvreté, du manque d’accès aux services sanitaires, de l’insécurité alimentaire et des maladies évitables.

La Fondation Jacqueline Amivi AKA s’investit dans la santé au Togo avec pour objectif particulier de venir en aide aux familles et personnes malades qui n’arrivent pas à bénéficier de soins médicaux faute de moyens financiers.

De manière plus factuelle il s’agit pour la fondation Jacqueline Amiv Aka de :

  • Apporter les équipements nécessaires à la prise en charge médicale des déshérités ;
  • Rénover ou construire des structures de prise en charge médicale ;
  • Intervenir dans les situations médicales d’urgence ;
  • Contribuer à faire soigner à l’étranger des enfants qui ne peuvent pas l’être dans leur pays d’origine faute de moyens techniques ou financiers ;
  • Appuyer et subventionner des malades dans la mesure de ses moyens.
fondation jaqueline amivi aka pour la sante des femmes et des enfants au togo

Il arrive souvent, faute de moyens techniques au niveau local que certaines familles aient besoin d’aller faire soigner leur enfant malade à l’étranger. Mais elles n’y arrivent par manque de moyens. 

C’est dans ce cadre que la Fondation Jacqueline Amivi Aka intervient avec la vocation d’appuyer et de subventionner les malades dans la mesure de ses moyens. 

Notre fondation se veut très soucieuse de la qualité de vie et de la bonne santé des femmes et des enfants au Togo qui sont vulnérables ainsi que des personnes âgées. C’est à ce titre que nous participons activement à la prévention et à la promotion de leur santé à travers des campagnes de sensibilisation. 

La Fondation Jacqueline Amivi Aka veut par ailleurs promouvoir et de coordonner quelle que soit la forme, toute intervention ayant pour but de transformer positivement l’accès aux services sanitaires et médico-sociaux aux populations et des personnes démunies