Fondation Jacqueline Amivi Aka apporte son Appui aux femmes au Togo

Dans de nombreux pays sous-développés, les femmes qui n’ont pas les même chances que les hommes pour trouver un emploi ou pour être financièrement indépendantes. Cette inégalité face à l’insertion professionnelle se vérifie encore plus dans les zones rurales où les femmes sont majoritairement concentrées.
Au Togo, la population rurale représente plus des 2/3 de la population et sur cette proportion, plus de la moitié sont des femmes. Elles sont pourtant tous les jours en charge des opérations de transformation des aliments de base du ménage en Afrique.
À la Fondation Jacqueline Amivi Aka nous sommes convaincus que ce sont les filles d’aujourd’hui qui deviendront les femmes de demain. C’est pourquoi l’une de nos missions est d’accompagner les jeunes fille et les femmes en assurant leur évolution, leur émancipation et surtout leur garantir une place dans la société.
- prendre conscience de leurs propres capacités
- développer la confiance en elles
- être capable de défendre leurs intérêts
- imaginer un avenir meilleur et différent de celui qui pourrait leur être imposé.
Cela passe d’abord par l’éducation et la formation des jeunes filles et des femmes car elles ont besoin d’être informées sur les défis qui les attendent et comment elles doivent se préparer pour les affronter.
Emancipation et Insertion économique des jeunes filles et des femmes

Afin d’appuyer leur éclosion, la Fondation Jacqueline Amivi Aka apporte son soutien aux initiatives de développement de ces femmes, ainsi qu’aux projets et activités d’intérêt général liés à leur progrès et à leur autonomie pour une société plus juste.
Pour cela elles ont besoin d’une formation qualifiée aux compétences de base qui les aide à surmonter les défis de la vie.
Les enfants et particulièrement filles ont besoin d’être scolarisées afin de penser de façon critique, prendre des décisions éclairées, faire preuve d’empathie et pouvoir compter sur elles-mêmes pour relever les défis du quotidien.
Le but poursuivi par la Fondation Jacqueline Amivi Aka est de permettre aux femmes soit une insertion professionnelle facile, soit de créer leur propre entreprise afin qu’en termes d’insertion économique et d’indépendance financière, les femmes soient exemptes de toute discrimination.
De ce fait, votre engagement et votre soutien en faveur de l’appui aux femmes dans la promotion de leur émancipation, sera appréciée de la plus belle des manières par la Fondation Jacqueline Amivi Aka.
Ensemble, participons à l’éradication des inégalités que subissent les femmes.